Youthmore

Youth’More

Je suis jeune, je suis actif, je suis Youth’More

Lancé fin 2016 par l’Association tunisienne des médias alternatifs (ATMA), Youth’More est une plateforme électronique (youthmore.tn) composée essentiellement de vidéos et d’articles racontant l’histoire et mettant en valeur les jeunes Tunisiens ayant pris de l’initiative, chacun dans son domaine (littérature, cinéma, musique, théâtre, sport…), pour participer à la création d’une nouvelle Tunisie moderne, tolérante et démocratique. La plateforme offre, également, plusieurs services aux jeunes à l’instar de « Coach Virtuel » qui, comme son nom l’indique, fourni une batterie de conseils pertinents permettant, entre autres, de faciliter la législation relative à la société civile ; de donner des renseignements précis sur la vie associative ; de partager certains astuces avec les porteurs de projets…En fait, Youth’More est une plateforme interactive qui permet de recevoir les recommandations et les remarques des jeunes Tunisiens et d’adapter, ainsi, le contenu à leurs besoins. A titre d’exemple, les vidéos 2D sont conçues sur mesures avec l’unique objectif de répondre aux besoins manifestés par les jeunes. Ces vidéos permettent d’expliquer et démocratiser certaines techniques tels que le montage, le mixage, la prise de vue…

 

Le projet s’est fixé deux objectifs majeurs : rendre hommage à ces jeunes qui ont refusé de garder les bras croisés et ont su surmonter différents types de problèmes afin de pouvoir concrétiser leurs rêves et vivre leurs passions ; et inciter d’autres jeunes Tunisiens qui hésitent encore à faire de même, à emboîter le pas, à se retrousser les manches et à prendre de l’initiative pour créer, innover et changer. C’est, en fait, en soutenant de telles initiatives et de tels projets que nous bâtissions la Tunisie que nous voulons ; une Tunisie où chaque citoyen participe au développement et à la modernisation de son pays et où chaque citoyen vit sa passion librement.

 

Le projet, à qui ont pris part plusieurs journalistes tunisiens, se poursuivra jusqu’à l’exercice 2020. Il permettra ainsi de promouvoir le travail et de mettre en valeur les initiatives prises par des centaines de Jeunes Tunisiens

Page Facebook : https://www.facebook.com/YouthMoreTN/

Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCf93CRxOXY0hOI6KMGVZ2dA

Instagram :  Youthmore

 

YOUTH’MOREYOUTH’MORE