TOKE

TOKE

Projet: Information de proximité et citoyenneté active dans les gouvernorats de Tozeur et Kebili

En visant à développer l’information de proximité et la mobilisation citoyenne dans les gouvernorats de Tozeur et Kebili, le projet TOKE est multidimensionnel.
D’abord, il encourage la professionnalisation des radios associatives grâce à des formations d’animation en radio, en journalisme de proximité ou en viabilité économique dans les radios associatives de Djerid FM, à Tozeur, et Nefzaoua FM, à Kebili. L’association veut accompagner la production de programmes d’information axés sur les préoccupations des populations de Tozeur et Kébili ou donnant un éclairage local à des enjeux régionaux et nationaux. Le tout dans le respect des règles déontologiques du journalisme et en reflétant le pluralisme des courants de pensées et des opinions.
Le projet vise également à stimuler l'interaction entre ces radios et les jeunes, les bloggeurs et autres membres de la société civile en leur permettant de participer à leurs programmes. Avec des formations en éducation aux médias et à l’information (EMI), ces adolescents ou (jeunes) adultes sont sensibilisés à l’utilisation des réseaux sociaux et à la consommation des médias.  Discuter des sujets locaux, échanger, diffuser… Aux côtés des maisons de jeunes, TOKE défend la liberté d’expression avec un public touché par le chômage de masse et vulnérable aux discours de radicalisation.

Ce projet lancé en 2017 est financé par l’Union européenne, en partenariat avec l’IREX Europe. Retrouvez prochainement les making of des ateliers d’éducations aux médias.

Page Facebook : https://www.facebook.com/DontForgetUsTn

 

TOKETOKE